News
et ça continue ...encore et encore!!!

15h30 de vol sur un weekend et ce n'est que début avril: cela résume bien le début de saison exceptionnel que nous vivons! Les réjouissances ont continué le samedi 8 avril avec un vol au départ de Chamonix, Planpraz. Pendant que Martin allait tailler un somptueux triangle au sud du Mont-Blanc en se perdant dans des vallées italiennes, nous avons été batailler dans la stabilité de la vallée de Grenoble pour boucler un triangle FAI qui porte le nom d'un grand home du vol libre: Monsieur Bouilloux. En effet, le bougre avait déjà bouclé ce magnifique triangle il y a une vingtaine d'années en arrière!!! En guise de bonus, accompagné de Seb Benz, nous nous offrons un survol à plus de 3200m des glaciers de la vallée de Chamonix en volant jusqu'à la frontière suisse. Et tout cela, en passant devant la fameuse face des Drus!!!

La suite des hostilités continue dès le lendemain. J'avais pourtant dit que j'allais passer le dimanche en famille mais la proposition de Séverine et Jérémy de me monter à Vesancy ne pouvait être refusée. Après deux heures de lutte laborieuse à taper dans une inversion bien teigneuse, je m'agrippe à un bouchon de champagne qui me catapulte à 2000m et me place idéalement sur une autoroute aérienne qui me mènera jusqu'à Olten à des moyennes étourdissantes tout en dépassant les 3000m d'altitude!!!!

Pour la suite, le Salève se montre sous ses meilleures hospices pour le vendredi Saint. Ca tombe bien, on a congé et Gérald est motivé comme jamais pour partir en cross histoire de bien fêter ses 18 ans. Malgré des conditions plus que rock'n roll, on pourra rejoindre le Valais!!!

Les traces:

- Triangle Bouilloux

- L'autoroute jurassienne

- Salève - Bex

 

Et pour plus de photos, c'est par là

 

On se repose un poil et on continuer à rêver les yeux grands ouverts:-)))) Yeppaaahhhh!!!!