News
Y a toujours de quoi s'offrir un bon petit ride:-)
Qui a dit qu'il n'y avait pas asez de neige pour un bon ride???!!!! ... Il suffit d'avoir le bon "jouet";-)

 

Teaser winter 2015 from Alpsfreeride


Joyeux Noël!!!!

 
Piedrahita 2014: the movie by Martin Muller
Tintin nous a gratifié d'un superbe montage vidéo pour résumer notre semaine espagnole. A regarder sans modération!!!!




Journée "Glaciers portes ouvertes"
Après les plaines espagnoles, il fallait quand même aller chatouiller du gros caillou.... Et ça tombait bien car le Haut-Valais a organisé une journée "Glaciers portes ouvertes" en offrant des plafonds à plus de 3600m et surtout sans un poil de vent:-)



-->Plus d'images ici<--

Du pur bonheur cette fin de saison:-))))


(((:- Piedrahita 2014 -:)))
P******, c était bon!!!! :-))))

On a pu voler tous les jours et aligner des kilomètres comme jamais. Et l'équipe était au top!!!! Merci les gars pour cette splendide semaine!!!












--> Pour plus d'images, faut cliquer ici <--


Et pour les amoureux des traces, en voici une petite sélection:

- les premiers 100km de Vincent Nicolet

- 90km en FAI par Jeremy Weber

- 130km en aller-retour

- 130km pour aller visiter Ségovie par Stéphane Voeffray

- 170km made by Paul Tomassi


- et 230km pour bien finir la semaine:-)))) du bonheur!!!

et pas besoin de vous dire que le reste de l'équipe a aussi dessiné de longues lignes dans ce magnifique ciel espagnol.

Un grand merci à notre chauffeur, Alvaro, qui a fait un boulot top classe!!!

Vivement la prochaine sortie;-) Babalou, la Colombie nous tend les bras.....




Aller au Sonchaux Acro Show en volant:-)
C'est toujours la classe d'aller au Sonchaux Acro show en volant surtout quand on peut s'offrir la traversée du plateau en ayant décollé du Suchet:-)



Plus de photos ici!

La trace est par là

En 2 mots, c'était un bon warm-up pour Piedrahita;-)





Salève - Thoune: de la balle!!!!!

Étant en manque évident de cross, j’avais les crocs pour sortir un gros vol dès la prochaine opportunité. Une tension était même palpable lorsque les premiers cums bourgeonnaient sur le Salève alors que l’on était toujours entrain de débattre des questions logistique pour savoir comment monter au plus vite sur notre cher caillou (hein Tintin ;-)) !!!

Malgré la mortifiante défaite de la « Nati » face aux Bleus, une équipe de franco-suisses sur-motivés se formait pour aller bouffer du thermique.  Une fois, en l’air, le ciel s’est ouvert en direction des Voirons et il nous faudra moins de 30 minutes pour traverser la plaine! Les balcons du Léman se sont laissés survoler à toute vitesse et est venu le moment tant attendu : est-ce que la falaise de Villeneuve va lâcher quelques thermiques …ou pas ? Moment magique, mon vario commence à s’exciter, le thermique est teigneux mais ca va clairement sortir par le haut. Il me restait encore à vaincre la stabilité du lac en passant derrière Montreux puis vint le moment de délivrance : j’arrive à me mettre sous une rue de nuage qui part des Pléiades et qui rejoint Thoune. S’offre 2 heures de pur glisse dans des conditions magiques m’offrant la possibilité de voler en dessus du lac de Gruyère et de découvrir la beauté des pré-alpes fribourgeoises!

Du pur bonheur !!!

Toutes les photos sont ici

Une journée top pour toute l’équipe :  Vincent Nicolet  s’est offert ses premiers balcons du Léman, Gaspard Petiot a claqué un super aller-retour.  Il a résussi à rentrer au Salève en ayant fait demi-tour à la dent d’Oche.  Alexis Rodriguez ira faire un peu de « canyoning » dans les gorges de la Dranse alors qu’il était sur le retour et Martin a été boire une bière du côté de Zweisimmen.

Les traces, c’est par là:

- Vincent

- Gaspard

- Reynald

- Alexis


Vivement la prochaine journée. Canicule dans les alpes, Who knows ?

 

 


Championnat suisse d'Engelberg: le TOP!!!
On ne pouvait pas rêver mieux: 4 jours, 4 manches volées, 15 heures de vols, des plafonds monstrueux, des manches (2 faisaient 100 kilomètres) qui nous faisaient parcourir la Suisse centrale du lac des 4 cantons au lac de Brienz en passant par les glaciers surplombant le Susten pass et chose exceptionnelle pour cette saison: très peu de vent!!!

Donc pas besoin de vous dire que l on s'est régalé:-)



Plus de photos ici

Vive la canicule!!!




Le printemps nous réserve quand même de belles surprises!
Il est vrai que ce printemps joue un peu avec nos nerfs, les modèles météo disent tous et n'importe quoi et il faut aimer voler avec du vent!!! Mais au milieu de ce cocktail, j'ai quand même réussi à caser quelques beaux vols que ce soit devant notre Salève, dans les alpes bernoises ou en dessus du Jura toujours aussi capricieux:-) Notons au passage que Jeremy s'est offert un magnifique vol entre Vesancy et Olten. Pas moins de 180km, ce qui représente le record du site de Vesancy!!!

...et Niviuk nous a (re)sorti une magnifique machine qui se nomme IP7 Pro:-)

Quelques photos de ce début de saison sont ici!



A+


Pow Pow's day
Pas encore eu l'occasion de passer beaucoup de temps sous mon nouveau jouet (une toute belle IP7 Pro model) et pour cause: c'est gavé de PowPow:-))) Heureusement que l on reprend le boulot, je pourrai enfin reposer un peu mes cuissots.... Et c'est du pur bonheur de rider ces Black Crows Sevun II. Merci Passe Montagne;-)

Black Crows Sevun2 - Pure happiness:-) from Alpsfreeride on Vimeo.



Le plateau romand fait jeu égal avec les « flatlands » espagnols

Il était un temps où l’on passait toujours la dernière semaine du mois d’août dans les confluences bien connues de Piedrahita. C’était notre assurance pour bien finir la saison !

Cette année, étant resté dans nos contrées (en espérant secrètement revivre un épisode de canicule nous permettant d’aller exploser les plafonds dans nos alpes), nous ne sommes pas partis au pays de la Cerveza et du « Chuletón ». Mais qu’importe car les fameuses confluences ont décidé de migrer au nord et sont venues s’installer en dessus de notre beau plateau !!! Donc le rendez-vous était pris pour aller titiller de la plaine en décollant de Mauborget.

La journée avait pourtant bien mal commencé ; ce qui est généralement annonciateur d’une bonne journée de vol ;-). En effet, il nous a fallu 2 heures pour rejoindre Mauborget car une caisse brûlait sur l’autoroute. En plus, j’avais oublié mon camel bag et mon attirail indispensable à mes « besoins primaires ». Et pour couronner le tout, il soufflait un bon 10km/h de vent de « cul » au déco de Mauborget, compromettant toute tentative de décollage. Mes nerfs ont craqué lorsque des camarades de jeu sont venus nous narguer en ayant décollé du Suchet. La messe était dite et sans « trop » attendre, la Sharan familiale s’est transformée en voiture balais pour parapentistes frustrés et nous avons transformé l’essai en allant décoller du Suchet.

Tout a changé une fois en l’air : des thermiques généreux et marqués par des cumulus bien joufflus nous tendaient les bras. C’était comme avoir été télé-transporté  en dessus des plaines espagnoles avec la vue sur le Lac Léman et le Lavaux en plus !!! Bref , un vol magique réalisé en excellente compagnie !!! Les copains, on remet ça quand vous voulez !!!

 

Un tout grand merci à Jérémy qui nous a assuré une récupe parfaite!!!

 

Toutes les photos sont ici

et la trace, c'est par là