News
Exclusif: K_leb devient photographe officiel et exclusif de l'alpsfreeride team
Etant donné les talents de photographe de k_leb, l'alpsfreeride team lui a demandé de devenir photographe officiel de notre team. Interview de K_leb.

Alps freeride: Alors K_leb, tu as décidé de réaliser des photos pour l'alps freeride team. Quelles sont tes motivations?

K_Leb: C'est vrai que j'ai décidé d'offrir mes services à l'alps freeride team afin d'enrichir leur banque d'images avec d'autres magnifiques photos. De plus, c'est un bon challenge pour moi car je vais enfin aller voler sur d'autres sites.

Alps freeride: vas-tu continuer à fournir en images le site de paradelta?

K_Leb: Les prochaines semaines oui mais je pense devenir photographe exclusif de l'alpsfreeride team dès cet été. Il faut que je discute de ce point encore avec Christian mais je ne me fais pas de soucis vu qu'il y a plein d'autres pilote-photographes qui souhaitent prendre le relais. Je pense notammment à Luca (à moins qu'il me suive dans l'aventure alps freeride.)

Alps freeride: Avec quelle voile veux-tu voler ces prochaines saisons?

K-Leb: pour le moment je vais continuer à voler avec ma Skywalk car je me sens vraiment bien desous. En revanche, je me réjouis d'essayer la nouvelle Gin.

Alps Freeride: Quelle(s) idées(s) as-tu pour l'évolution du site de l'alps freeride?

K_Leb: le site est très bien conçu. J'aimerais bien rajouter une rubrique dédiée au vidéo.

Alps Freeride: Merci K_leb pour ces éléments et bienvenu dans cette belle aventure et merci d'avoir déjà mis notre logo sur ton aile!

Belle journée de vol
Malgré une inversion bien prononcée, nous avons pu faire de jolis petits vols dans la région de Mauborget. Quelques bonnes petites secouées étaitent à noter et quelques points bas nous ont rendu le vol bien sympathique.



De plus, l'ami Damien rentrait de Stutgart et fut récompenser par un beau soaring (avec un peu de sud...) jusqu'à la tombée de la nuit!



En résumé: une splendide journée comme nous aimerions en avoir plus souvent!


Photos de Mauborget: Cliquez ici!


Photos du soaring by night au Salève: Cliquez ici!
Quelques photos supplémentaires de la boom4
Merci à Luca (black-blue-design) pour ces magnifiques photos!

Cliquez ici pour toutes les photos!
Essai boum4 au Salève by Jeremy
essai boum4 au Salève by Jeremy
En Lire Plus...
La puissance du FORUM
A.Le forum se divise en 2 sections:
1.Le forum de l'alpsfreeride (Récit, ragots, annuaire email)
2.Les petites annonces(gratuites).



2.Vous pouvez ajouter des photos à vos annonces ou messages:



Dans le texte de votre annonce ou message, insérez les balises de début"IMG" et de fin "/IMG" entre ces 2 balises insérez le chemin de votre photo:



Si vous n'arrivez pas, essayé d'activez l'option html dans votre profil. Mais pour cela il faut précédemment vous enregistrez(menu en haut du forum)



Vous pouvez aussi formatez votre texte.
Profitez pour vous inscrire, votre email n'apparait à l'écran que si vous le décidez mais les intéressés peuvent vous contacter.

Enjoy it!
Cross Mauborget->Suchet
Que d'hésitation pour ce samedi...où aller.

Après de nombreuses réflexions, nous choisissons le site de Mauborget qui semble un bon choix pour la journée.

Dans la voiture Martin nous chauffe en nous promettant une leçon dans le thermique. Nous lui rappelons que sa boom I est poreuse ce qui le calme tout de suite.

Arrivé sur les chapeaux de roue, nous ne traînons peu au déco. Passons à un mode de transport plus adapté et quittons ce bas monde pour des cieux plus clément.

Alors que le Reynald se bat pour ne pas suivre le vol depuis les pâquerettes voilà qu’une bulle d'air se coince dans mon stabilo et dans celui de Martin. Mais ce dernier plus habile de ses freins en profite pour nous ridiculiser et disparaître dans le bleu du ciel.






Reynald continue d’une pointe de sapin à l’autre, alors que Martin transite sans battre des ailes. De mon côté, j’assure mes transitions pour ne pas descendre dans l’inversion, Rico va à son rythme et profite du paysage donnant sur le lac de Neuchâtel.

La tactique du bûcheron semble convenir à Reynald qui fonce tête baissée. Je rejoins Martin et nous transitons ensemble la grande faille de St Croix où se reproduisaient jadis les Dinosaures de l’air Jurassique.

Reynald a disparu apparemment mordu par un écureuil pris dans un thermique. C’est avec de l’avance qu’il se pose au sommet du Suchet à côté de la pyramide noir pour achever semble-t-il l’écureuil encore accroché à son oreille.

Alors que Martin transite sous le vent après avoir remonté en soaring les somptueuses crêtes qui dominent la dernière transition avant le Suchet, je teste la cuvée 2005 thermique printaniers (une bonne année).

Nous rejoignons finalement Reynald qui vient de neutraliser et mettre en cage le pirate de l’air.

Finissant sa dernière Bière, Rico lui aussi repose au Suchet.

Le ciel a bien changé, et de superbes conditions s’exhibent dans l’arrière Jura.

Nous redécollons, glissons le long du Suchet et transitons avant la faille. Et là, c’est l’envolée magique, le tourné manège sans le carrousel ni polux, un thermique exécutif qui nous monte…monte… Martin tire la langue pour goûter les nuages et nous confirme la cuvée. Nous profitons de notre gain pour suivre les crêtes arrières du jura qui ne respectent pas leurs promesses nous obligeant à revenir dans les avant reliefs.

3 des Mousquetaires reposent au décollage de Mauborget, mais je continue et me paie le luxe d’une virée au nord et d’un plafond super sympathique à la jurassienne avant de rejoindre mes amis affamés.

Damien

Toutes les photos ici!
Essai de la boomerang 4
Etant parti pour une journée de joie au bureau, le téléphone de Jérôme fut une libération inattendue : « Hans a reçu des booms 4, il n’y a pas la tienne mais celle de tes collègues sont arrivées !!!! » Après trois coups de fils et un échange du costard contre un jeans, j’étais en route pour Nods dans le but de voler ces voiles tant attendues. Arrivé chez Hans (déjà entrain de voler avec Robert pour le développement des nouvelles Gin DHV 1-2), son assistant nous donne les clés du local et nous dit : « allez vous servir il y a 6 boom 4 qui sont là !!!! » pas une minute de perdue : on avait la voiture pleine.





Je passe rapidement sur l’épisode du trop de vent au déco pour venir à l’essentiel : le gonflage du nouveau bolide : splendide. Séances de soaring (avec le fil de Hans : 12 ans, il vole une 12 m2 et fait des waggas comme beaucoup de monde rêve de faire…). En résumé, une aile au performance diabolique et à la stabilité incroyable. Les concepteurs disent eux-mêmes qu’ils ont rarement vu autant de progrès entre deux modèles (et c’est peut dire lorsqu’on connaît le niveau des boom3….).
De plus, nous avons eu le privilège d’essayer les derniers protos des Zulu (voile DHV 1-2) se basant aussi sur une forme très voûtée (apportant une grande stabilité). Le résultat est de nouveau surprenant : des belles performances avec une impression de grande sécurité. En synthèse, pour ceux qui sur des forums se demandent si skywalker est mieux qu’un advantiste truc machin, attendez cette nouvelle aile (conçue par Gin, Robert Graham et leur team), vous allez forcément adorer !!!!!
Merci encore à Damien de m’avoir laisser le privilège de voler sa boom4…il me reste plus qu’à attendre les grandes tailles…

Toutes les photos ici!
Photos du Maroc
Voici quelques photos de mon voyage marocain. Au programme: kite et parapente.
Lieu Dakhla, Essaouira, Imsouane, et perdu dans les montagnes de l'Atlas,
photos du maroc
De nouveaux récits d'exploits en ligne.
Redécouvrez les fameux cross de Martin.
Partagez la traversée de la Suisse en 3 jours de Mieussy au Liechtenstein.


Cross de Paul Tomassi du 1er avril 05
Voici une photo du premier cross de la saison depuis le Salève réalisé par Paul le 1er avril 2005. Nous nous réjouissons de lire son récit sur notre forum!


Merci Luca pour la photo.