News
Récit du vol de samedi dernier
Le récit de notre vol de samedi dernier: Mieussy - Spiez est en ligne ici!
Dimanche 1 mai: 100 kms depuis les Rochers de Naye
Dimanche, nous avons choisis les Rochers de Naye comme départ en cross.

La stabilité du lac percée, nous avons tracé en direction de Moscou. Quel bohneur de survoler les préalpes fribourgeoises en bordure de plaine. Je peux vous confirmer que les thermiques ont une odeur bien particulière.

Je me pose juste après Thun triste de ne pas avoir pu racrocher de l'autre côté du lac. Et Martin profitant des avancés technologiques (passage de boom I à boom IV..) se pose en compagnie de la soeur de Stéphane Wyss entre Thun et Luzern à Flühliguiliguili. En homme marié il revient assez vite de Flühli. A la gare de Bern, c'est les retrouvailles avec moi-même sous les applaudissements d'un public bernois en délire...

On remarquera le choix des chaussures de Martin sur les photos, de la toute belle cordonnerie Milanaise!

Photos:
Par ici les photos

Splendide cross!
Samedi (30/04/05) fut une splendide journée pour le cross: nous sommes parti de Mieussy pour aller poser du côté de Spiez (lac de Thoune). Le récit du vol sera en ligne dès la prochaine journée de mauvais temps!

Bon vol à tous

Photos:

Splendide cross de Mieussy à Spiez
Belle journée…
…vu depuis le bureau : malheureusement il m’était impossible de troquer le costard cravate contre ma combi de vol. Enfin arriva l’heure de ma libération et après une montée ultra rapide au Salève, je suis enfin prêt à décoller mais c’est déjà 17 heures…de surcroît, à entendre les pilotes, c’était la journée à ne pas rater donc je me console en me disant que la saison ne fait que de commencer…décollage, petits thermiques pas très efficaces devant le déco donc je transite rapidement sur Archamps…et là tout s’emballe : grosse pompe qui ne s’arrête plus (je stoppe à 1600m) et transite sur la tour des pitons. A ce moment un beau cum se forme derrière le Salève et aspire tout sur son passage. Arrivé à 1650m, je me jette derrière le Salève, transite bras haut à 50 km/h (vive la boom4) et trouve une première ascendance en plaine qui me propulse à 2200m ! Plus de doute, Annecy est atteignable en finesse ! Je vise le Mont Veyrier et recroise une pompe qui me remet à 2200m. C’est la même histoire qui recommence sauf que je ne vise plus Annecy mais le Roc Des Bœufs. Remontée tranquille de la crête du Roc en compagnie de deux deltas et j’hésite à aller chercher la dent d’arclusaz. J’assure un plein en arrivant au bout du Roc des Bœufs mais malheureusement un voile coupe toute activité thermique et me contraint à revenir sur mes pas. Je finis ce magnifique vol en posant au bout du lac d’Annecy. Il est 19 heures et me dit que la journée devait vraiment être sensationnel !!!!!
Merci aux parents et à Dominique pour avoir assurer le rapatriement !






CompeGps
Merci à CompeGps pour leur soutien. Nous espérons rapidement mettre en ligne les visualisations de nos magnifiques cross!





www.compegps.com
Soirée d'essai fantastique pour Reynald
La denière "Bo0m4" commandée est enfin là.
Notre ami Reynald,l'attendait avec patience.
Heureusement pour lui, les grosses journées de cross n'ont pas encore été au programme ce printemps.
La saison peut donc commencer!

Photo de la soirée d'essai :http://www.alpsfreeride.com/index.php?categoryid=11&p17_sectionid=53
Belle promenade au dessus des balcons du léman
La saison est enfin arrivée!!!! Aujourd'hui nous avons pu réaliser un magnifique vol depuis le Salève jusqu'à Thollon les mémises. Les plafonds nous ont empêché de basculer sur le Valais et des voiles de nuages d'altitude nous ont donné quelques sueurs froides....(Jeremy est devenu un expert en connaissance du fond de la vallée verte et je peux vous dire combien il y a de sapins au pied des voirons) mais la lutte a fini par payer! Toutes les photos en ligne ici:Balcon du léman

De plus Damien nous a fait une démonstration de waggas avec sa boom 4. Un pur régal! Toutes les photos
Vive la technique (2)
Un autre software (en plus gratuit) permet de préparer tous ces cross et ceci dans un relief 3D!!!! Ce soft est fourni par la NASA et peut être downloadé à l'adresse suivante: http://worldwind.arc.nasa.gov/(il fait juste 170Mo...)

En voici quelques illustrations:



Le salève et le bassin lémanique




Le massif des bauges, la dent d'Arclusaz et le lac d'Annecy




La vallée de Chamonix




et une dernière illustration un peu plus exotique....la vallée de pokhara avec en arrière plan le fameux green wall!
Vive la technique
merci les gps et les moteurs 3D:




en exemple, le dernier vol à Mauborget.
Exclusif: K_leb devient photographe officiel et exclusif de l'alpsfreeride team
Etant donné les talents de photographe de k_leb, l'alpsfreeride team lui a demandé de devenir photographe officiel de notre team. Interview de K_leb.

Alps freeride: Alors K_leb, tu as décidé de réaliser des photos pour l'alps freeride team. Quelles sont tes motivations?

K_Leb: C'est vrai que j'ai décidé d'offrir mes services à l'alps freeride team afin d'enrichir leur banque d'images avec d'autres magnifiques photos. De plus, c'est un bon challenge pour moi car je vais enfin aller voler sur d'autres sites.

Alps freeride: vas-tu continuer à fournir en images le site de paradelta?

K_Leb: Les prochaines semaines oui mais je pense devenir photographe exclusif de l'alpsfreeride team dès cet été. Il faut que je discute de ce point encore avec Christian mais je ne me fais pas de soucis vu qu'il y a plein d'autres pilote-photographes qui souhaitent prendre le relais. Je pense notammment à Luca (à moins qu'il me suive dans l'aventure alps freeride.)

Alps freeride: Avec quelle voile veux-tu voler ces prochaines saisons?

K-Leb: pour le moment je vais continuer à voler avec ma Skywalk car je me sens vraiment bien desous. En revanche, je me réjouis d'essayer la nouvelle Gin.

Alps Freeride: Quelle(s) idées(s) as-tu pour l'évolution du site de l'alps freeride?

K_Leb: le site est très bien conçu. J'aimerais bien rajouter une rubrique dédiée au vidéo.

Alps Freeride: Merci K_leb pour ces éléments et bienvenu dans cette belle aventure et merci d'avoir déjà mis notre logo sur ton aile!