News
Essai de la boomerang 4
Etant parti pour une journée de joie au bureau, le téléphone de Jérôme fut une libération inattendue : « Hans a reçu des booms 4, il n’y a pas la tienne mais celle de tes collègues sont arrivées !!!! » Après trois coups de fils et un échange du costard contre un jeans, j’étais en route pour Nods dans le but de voler ces voiles tant attendues. Arrivé chez Hans (déjà entrain de voler avec Robert pour le développement des nouvelles Gin DHV 1-2), son assistant nous donne les clés du local et nous dit : « allez vous servir il y a 6 boom 4 qui sont là !!!! » pas une minute de perdue : on avait la voiture pleine.





Je passe rapidement sur l’épisode du trop de vent au déco pour venir à l’essentiel : le gonflage du nouveau bolide : splendide. Séances de soaring (avec le fil de Hans : 12 ans, il vole une 12 m2 et fait des waggas comme beaucoup de monde rêve de faire…). En résumé, une aile au performance diabolique et à la stabilité incroyable. Les concepteurs disent eux-mêmes qu’ils ont rarement vu autant de progrès entre deux modèles (et c’est peut dire lorsqu’on connaît le niveau des boom3….).
De plus, nous avons eu le privilège d’essayer les derniers protos des Zulu (voile DHV 1-2) se basant aussi sur une forme très voûtée (apportant une grande stabilité). Le résultat est de nouveau surprenant : des belles performances avec une impression de grande sécurité. En synthèse, pour ceux qui sur des forums se demandent si skywalker est mieux qu’un advantiste truc machin, attendez cette nouvelle aile (conçue par Gin, Robert Graham et leur team), vous allez forcément adorer !!!!!
Merci encore à Damien de m’avoir laisser le privilège de voler sa boom4…il me reste plus qu’à attendre les grandes tailles…

Toutes les photos ici!
Photos du Maroc
Voici quelques photos de mon voyage marocain. Au programme: kite et parapente.
Lieu Dakhla, Essaouira, Imsouane, et perdu dans les montagnes de l'Atlas,
photos du maroc
De nouveaux récits d'exploits en ligne.
Redécouvrez les fameux cross de Martin.
Partagez la traversée de la Suisse en 3 jours de Mieussy au Liechtenstein.


Cross de Paul Tomassi du 1er avril 05
Voici une photo du premier cross de la saison depuis le Salève réalisé par Paul le 1er avril 2005. Nous nous réjouissons de lire son récit sur notre forum!


Merci Luca pour la photo.
Petites annonces sur www.alpsfreeride.com
Maintenant vous pouvez vendre et acheter votre matériel parapente sur le Forum.
Il y a aussi une rubrique Achat-vente divers ainsi qu´une rubrique Evenements. Profitez-en!
Belle journée jurassienne
Frustré d'avoir raté une belle journée de cross du salève (merci luca pour la photo...), l'alps freeride team s'est rattrapé en allant faire un splendide vol dans le jura depuis Mauborget. Bientôt toutes les photos en ligne!
Championnat du monde: résultat final
Après 10 manches réalisées, les résutltats sont:

1/ Steve Cox
2/ Christian Tamegger
3/ Stefan Wyss

Classement femmes:

1/ Louise Crandal
2/ Ewa WISNIERSKA CIESLEWICZ
3/ Elisabeth Rauchenberger

Classement par nation:

1/ Suisse
2/ Allemagne
3/ Tchécoslovaquie

Félicitation aux vainqueurs! Belle performance des Suisses et Louise vole toujours aussi bien: malgré le fait qu'elle ne participe plus au circuit PWC, elle arrive encore à finir première! Ces résultats doivent être encore confirmé car la 10ème et dernière manche faisait 54 km mais personne n'a pu boucler. Le premier de cette manche (C. Maurer) ne fait que 29.7 km.

P.S: il y a 6 boom4 dans les 10 premiers....
Championnat du monde: 9ème manche:
La 9ème manche (53 km) est remportée par Luca Donini. Stefan Wyss et Steve Cox finissent respectivement 2ème et 3ème! Ce qui est bon pour le suspense: il reste une manche possible (si la météo le permet) et Tamegger (toujours en tête du général ne compte plus que 138 points d'avance sur Steve Cox. Au clasement général par équipe, la Suisse creuse l'écart mais tout reste possible. Désolé pour les femmes, l'information n'était pas dispo lorsque cette news a été rédigée.
Championnat du monde: 8ème manche
Petra KRAUSOVA gagne la 8ème manche!!!! Messieurs, le respect s'impose!!!
Ciel de rêve
Rêvons un peu devant ce magnifique ciel du Brésil (l'aile devant est pas mal aussi....)
Vivement le printemps!