News
paraportage
Alors pendant que certains font des kilomètres, je m'amuse avec mes jouets pour allier le vol au ski. Un style de randonnée sans trop d'effort.
Un p'tit film à voir : Une après-midi de paraportage 
The new toy - the IcePeak6 - is in the place:-))))
Petit créneau météo pour essayer la nouvelle machine de Niviuk: l'IcePeak 6!!!

En résumé: elle tourne sur place et a les performances des anciennes Open Class:-))) Du bonheur!!!!





On a déjà vu des plafonds plus hauts!!!!



Rapide comparatif avec la mythique et désormais collector R11 pour s'apercevoir que l'IcePeak 6 a vraiment des perfs incroyables.... pour ceux qui craignent de ne pas avoir assez de vitesse, je vous rassure, ça décoiffe toujours quand on est poulie contre poulie!!!





Plus qu' à attendre une météo plus clémente pour aller tester la bête dans du gros!!!!!

Les copains, je suis de nouveau sous une 2 lignes!!!! Trop bien:-)))))






Jura paradise!!!!
Les photos n'ont pas besoin d'être commentées;-)





Bref, c'était 110 km de bonheur entre Soleure et Vallorbe.

La trace

Et ce n'est que le 24 mars:-)))))


Happy friday2

Le vendredi à toujours été un très bon jour pour voler, pourquoi?
Je ne sais pas, peut être la disposition des astres, le calendrier inca, les vibrations énergétiques ou bien seulement à cause du dicton Friday is Flyday!
Bon on s'en fout l'important est d'en profiter.



Vendredi 16 mars, décollage des ruinettes, montée au plafond dans la pompe à couillons, j'attends Reynald qui cause un peu plus que moi au déco, puis départ. Il prend la direction croix de coeur, là mon coeur balance, un vol en duo, ou bien je retente le vol du vendredi 2 mars avec maitre Martin. Il faut choisir vite sinon je n'aurais plus assez d'altitude pour passer sur Nendaz. Allez demain c'est samedi, ça vas être pourris, il faut en profiter maintenant.



2eme thermique sur Nendaz là c'est plus une pompe à couillons faut chercher un peu pour monter, puis Veysonnaz, Laax plafond à 3200 direction Vercorin, mon GPS indique 60kmh. Petit calcul mental 60-37=23 km/h de sud ouest, ça vas encore, mais ils ont annoncé du foehn et je commence à me sentir un peu seul la haut, c'est vite fait de passer de l'état de majestueux volatile à bipède accroché à une feuille morte. Je sais que le foehn rentre par le col du Simplon et il est dans la trajectoire de mon vol.



Ca avance tellement bien qu'il n'y a même pas besoin d'enrouler à Vercorin, direct sur Chandolin, ça remonte sans trop de problèmes mais la suite de la vallée n'est pas très bien exposée, alors il faut traverser sur l'autre versant de la vallée du Rhône en évitant la TMA de Sion. La traversée est longue et je finis assez bas vers les 1500m. Une petite succession de thermiques me remonte à 3400 et il fait subitement très froid, je viens de prendre 2000m et de perdre 15 deg, par contre la vue est magnifique, j'aperçois la vallée de conche et le glacier d'Aletsch au loin. Vent dans les fesses c'est repartis direction fiesch. Là je retrouve quelques autres bipèdes qui se prennent aussi pour des oiseaux, on fait un petit bout de chemin ensemble, puis je continue car je sais que si j'arrive dans la vallée de conche, certainement qu'un bon plat de pâtes m'attend avec un petit verre de rouge. Je pousse le plus loin possible jusqu'à me faire contrer par le vent descendant du Grimsel.

 


4h de vol presque 100km, comme promis un bon plat de pâtes mijotée avec amour et 3h30 de train pour rentrer.

Vivement vendredi prochain...



*** Ici la trace du vol ***

***    Ici les photos   ***




Happy Friday:-))))
Pendant que Stef s'offre à nouveau un Verbier - Vallée de Conche (on se réjouit de voir les photos), je vais m'assurer que la Vallée du Grand-Saint Bernard est bien une vallée à Foehn;-)

Il y a aussi des petits plaisirs qu'il ne faut pas bouder...du genre aller faire un top landing à Croix de Coeur juste à côté d'un transat pour aller y déguster une tarte aux fruits et sa crème chantilly avant de redécoller :-))))





Pour cette saison, le club local (www.paradeltaclub.ch) organise une compétition de distance avec un price money des plus intéressant. C est ouvert à tous et il y en a pour tout le monde: plus grande distance ou celui qui met le plus de point selon l XContest en 10 vols. La seule condition: décoller de Verbier!!!!

Enjoy!
Zermatt en 3 minutes
Vu que Tintin "Themixair" ne publie plus que sur Facebook, je poste ici sa dernière vidéo pour que tous ceux qui résistent à FB (à qui je dis bravo...) puissent aussi la voir;-)



Bravo Tintin pour ce beau montage!!!



La nouvelle version de l'XC planner
Tom Payne a réalisé un magnifique outil pour tous ceux qui veulent planifier leurs vols....

En Lire Plus...
Un ciel de rêve
Photo retrouvée dans un tiroir!

Jeremy et Reynald le 22.01.2012 dans des conditions idéales pour la pratique du parapente.



Soaring en dessus de la couche:-))))
Pas de besoin de commenter....






Lunch breaks
Il suffit de compter le nombre de traders qui débarquent depuis la City chaque semaine pour réaliser que Genève offre un cadre de vie exceptionnel.

Ils vous diront que c'est dû au fait qu'il y a un aéroport proche du centre de ville ou encore qu'il y a de jolies terrasses ou que la vieille ville est magnifique.
Les plus téméraires iront jusqu'à vous parler du sauna mixte des Bains des Pâquis (qu'on adore d'ailleurs;-). D'autres parleront encore de la magnifique opportunité qu'offre le bord du lac pour aller se faire un jogging entre midi et deux.

Mais il y a autre chose (outre les lunchs au milieu des bikinis des Bains des Pâquis...qu'on adore aussi): ce sont les séances de waggas qu'offre notre Salève pendant l'heure du lunch!!!!!

Seb Bourquin a inventé les waggas il y a plus de vingt ans et depuis, chaque fois que la balise nous annonce un léger ouest, on est toujours comme des gosses: on traverse la ville à Mach 12 histoire de profiter un max de ces moments magiques!!!!

Et quand ca tourne un peu trop sud, il y a toujours le " Secret Spot" du Vuache qui offre de superbes couleurs automnales et qui permet de tester de nouvelles prises de vue avec la GoPro.

Donc voici une petite vidéo sur ces lunchs aériens....avec une bande son qui n'est pas du tout un hasard: il y a 20 ans jour pour jour, j'achetais un de mes premiers CDs, il s'appelle Nevermind et comme les waggas: il n'a pas pris une ride!!!! Bref, comme le dit le titre de la chanson: It smells like teen spirit!!!




P.S: le risque des lunchs aériens c'est que ça se transforme en....après-midi aérien.....

 

Nos pensées vont à Antoine, Val et à leur famille.