Spring is here!!!
Par Reynald
Publié : Février 19, 2018



Profitant des vacances scolaires de février, je profite de traverser les Alpes à 2 reprises pour aller voir le sud  (merci les copains pour le transport). Et effectivement, le printemps arrive avec force au nord de l'Italie et au Tessin! Un premier vol du côté d'Ivrea nous permet de confirmer tout le potentiel de ce spot se trouvant à moins de 2 heures de Genève.

Par la suite, le Regtherm annonce des conditions atomiques pour le Tessin. Etant en Haut-Valais avec Paul, il ne nous a pas fallut longtemps pour nous motiver à mettre la voiture sur le train pour traverser le Simplon et s'envoyer les milles virages des Centovalli pour aller découvrir le fameux décollage de Mornera surplombant Bellinzone... et nous n'avons pas été déçus: +7m/s en sortie de déco, 4 heures de vol pour boucler un superbe aller-retour de plus de 100km (une première pour nous pour un mois de Février) et un survol d'une région magnifique!

Bon, il fallait une grosse motivation pour voler plus de 4 heures par une température ne dépassant pas les - 10 degrés et pour s'enfiler dans des vallées avec pas ou très peu d'atteros  (la photo ci-dessous l'atteste;-) alors que les conditions étaient super atomiques!!!!

 

 

Plus de photos sont disponibles ici

 

Et les traces, c'est par là:

- Vol à Ivrea

- 100km en aller-retour au Tessin

 

Vivement les prochains thermiques!!!!