Avril: un mois de dingue!!!
Par Reynald
Publiť : Avril 30, 2018



A l'heure du dernier jour d'avril, on peut raisonnablement admettre que le dicton disant "En Avril ne te découvre pas d'un fil" ne s'applique pas à ce grand cru 2018!!! En effet, ce fameux mois d'avril, qui restera sans aucun doute dans les annales,  nous a offert une saison complète de parapente pactée sur 30 jours! Tout a commencé par une remontée des faces sud des Alpes entre Ivrea et ... les Grisons! Par la suite, cela s'enchaîne sur des vols jurassiens dans tous les sens couronnés par un vol de 200km en ligne droite réalisé par Jérémy. Un créneau au milieu du  mois, nous permet d'aller découvrir la plaine en partant de Sonchaux pour poser près de la maison. Sonchaux, qui permettera à Martin de démontrer qu'il est non seulement possible de traverser la vallée du Rhône d'Est en Ouest mais qu'il est aussi possible de rentrer au Salève maglré un vent de face de près de 30km/h (magic Zeno;-)!!! La suite se passe en Haute-Savoie, au départ de Marlens pour une autre série de gros vols (enfin, pour ceux qui savent rester en dessus de l'inversion...) et le mois se finira par une série de vols incroyables effectués depuis le Salève. Bref, l'échauffement terminé, nous sommes prêts à attaquer le mois de Mai sur de bonnes bases;-)

 

Toutes les photos du vol entre Ivrea et les Grisons sont disponibles --> ici <--

Et pour les amoureux des traces, il y en a tellement que je vous laisse regarder le groupe CVLG diponible --> par là <--

On profite des quelques jours de moins beau pour bosser, s'occuper de nos familles et recharger les batteries. La prochaine session va revenir très vite:-)