Ce matin le patron de notre Guest house est absent et ça se ressens, nous avions pu aller nous servir nous même dans la cuisine, car l’employé de maison dormais encore à point ferme par terre a la réception

La météo annonce des conditions pluvieuses nous devrons voler vite et bas.

Nous décollerons a 9h30

Pour ma part je resterais dans un rayon de 10 km autour de Bir, et je m’amuserais 2 heures avec les nuages. Stef, Martin et Jérémy iront à l’est direction 360 (ça a appelle comme ça) ils y poseront alors que Stef préférera rentrer direction bir. Et volera à la limite des congestus. Et décidera de poser juste avant Bir car elle se sentais aspirer. Martin et Jérémy redécollerons de 360 pour continuer sur Mandi. Sans doute pour y faire un peu de tourisme. Quoi de mieux que d’y aller en volant !

Stefanie me racontera plus tard que durant son vol elle a vu une colonie d’une cinquantaine de singe pelage brun clair a tète noir entourée ‘une crinière blanche sur une crête. Ou les petits jouent la sentinelle surveille pendant que des groupes sans doute de famille profitent de l’ombre ou les arbres.

Puis aux alentours de 13 :00 et nous iront faire du tourisme a 25 min de taxi aux temple ancien de Shiva a Baijnaths

Nous ne nous y sentirons pas à notre place car pas au fait des coutumes local et d’autre part car nous sommes les seuls occidentaux dans les parages.  Plein de personne viennent la en pèlerinage et observe tout un rituel avant, pendant et en sortant du temple.

Lorsque nous sortons le groupe de personne devant nous descendais l’escalier en reculant en touchant la marche qu’ils venaient de fouler. Et nous par contre les foulions comme de vulgaire touriste que nous somme. Plus tard un groupe de dame nous interpellera pour faire une photo en leurs compagnie

Puis nous flânerons dans les rues marchande ou la foule, les chien, la circulation et les singe cohabitent ensemble ambiance garantie.