News
1er Mai, fête du travail? Non, fête du vol libre!!!

Le groupe Alpsfreeride étendu a en effet bien "travaillé" pour ce 1er Mai. Pour preuve, le groupe SPOT Alpsfreeride finit premier de la journée avec plus de 1200 kilomètres au compteur!!!




Et il y en a eu pour tous les goûts: Gérald et Patrick ont été à la découverte du mille-feuille de TMAs se trouvant dans la plaine derrière le Salève. Martin, étant à cours de réserve de fondue, a été acheter son fromage par la voie des airs en rejoignant la Gruyère. Stéfanie s'offre une belle balade dans le Goms alors que Gilles et Nicolas vont chatouiller les 200 kilomètres en Aller-Retour dans le Valais. Pendant ce temps, Jérémy boucle un bel aller-retour de plus de 200km pour finir dans une magnifique confluence en dessus de Brig qui rendait tout atterrissage simplement impossible...



De son côté, José a enclenché son clignotant du côté de Martigny pour aller goûter aux thermiques de l'Oberland Bernois. Quant à Chris, il a décidé de poser prêt d'une gare pour profiter du meilleur réseau de train au monde que sont les CFF afin d'être à l'heure pour son avion...ton boss peut être fier de ton engagement;-)



Pour ma part, je boucle un magnifique triangle FAI entre le Grimsel, le Pic Chaussy et la vallée de Zermatt. Ce fut une autre journée remplie d'émotions et cela fait vraiment plaisir de les partager avec une équipe de sur-motivés. D'ailleurs cette belle motivation vaut une 6ème place provisoire pour le CVLG au classement de la Cross Country Cup.

A noter que ce jour-là Seb Benz fait un beau triangle FAI de 223km au Tessin. Pas trop mal pour un premier vol sous son nouveau gun de course;-) Et que Micki Küffer a été tout prêt de boucler le premier triangle FAI de 300km en Suisse. Finalement, et nous gardons le meilleur pour la fin: Yael Margelisch a effecuté un nouveau record du monde féminin en bouclant un triangle FAI de 263km depuis St-Hilaire!!!! Un vol de dingue avec une vitesse moyenne impressionnante.


On va continuer à simplement se faire plaisir dès que la météo le voudra bien....

Quelques traces de cette belle journée du 1er Mai:

- 200km en AR par Jeremy
- comment aller acheter sa fondue? La réponse de Martin
- 222km en triangle FAI par le GO
- Gilles, à ça des 200km!!!! 
- Nico à 25km/h de moyenne tout pile - c'est la précision suisse
- Stéfanie à la découverte du Goms

Vivement la prochaine journée!!!